Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : La LFP répond sèchement à Thomas Tuchel !

Au lendemain des déclarations de Thomas Tuchel qui critiquait le fait d’enchaîner les matches à 21h, Didier Quillot a répondu à l'entraîneur du PSG.

« Ce match, c'est pour qui ? Pour moi, c'est pour les familles de ces joueurs qui ont la possibilité de jouer face au PSG. Peut-être qu'ils n'auront cette occasion qu'une fois dans leur vie. Mais ils ne peuvent pas venir parce que c'est à 21h, c'est l'hiver... C'est fou, c'est trop. C'est un sport pour la famille, pour les enfants. Et aussi pour nous, pour dormir (sourire). » En conférence de presse, Thomas Tuchel n'a pas hésité à pousser un coup de gueule inattendu. En effet, l'entraîneur du PSG s'est non seulement plaint du calendrier démentiel qui attend le club de la capitale au mois de janvier, mais surtout des horaires auxquels les matches sont programmés, à savoir 21h. Président de la LFP, Didier Quillot lui a répondu.

«Il y a des spécificités culturelles propres à la France et l'Espagne qui sont différentes à celles de l'Allemagne»

« Le PSG vient de jouer deux fois de suite à 21 heures, mais il faut rappeler à Thomas Tuchel que le PSG joue une fois sur deux à 21 heures et une fois sur deux à 17h30 (en pratique, le PSG n'a joué que 5 fois à 17h30 cette saison en Ligue 1, ndlr). Cela fait 36 ans que le match tête d'affiche est à 21 heures. Je ne pense pas que ça va changer. En tout cas, pour les quatre prochaines années, ça ne changera pas. Je rappelle qu'en Espagne, les Clasicos ont parfois lieu à 12h30, parfois à 22h30. Il y a des spécificités culturelles propres à la France et l'Espagne qui sont différentes à celles de l'Allemagne. Thomas Tuchel est un excellent entraîneur allemand qui pratique son métier en France », assure le président de la LFP.

Articles liés