Alors que Serge Aurier a été mis à pied à titre conservatoire par son club, la Fédération ivoirienne n’a pas manqué de réagir à la polémique.
« J'ai pris la décision de mettre à pied Serge Aurier. Le Paris Saint-Germain est une institution très forte à laquelle personne ne peut toucher. Je ne laisserai personne mettre en difficulté le club et nous détourner de nos objectifs… » Nasser Al-Khelaïfi a annoncé la mise à pied à titre conservatoire de Serge Aurier, coupable de propos injurieux envers son coach et certains de ses coéquipiers. Dans un communiqué publié sur son site officiel, la Fédération ivoirienne de football et son président Augustin Sidy Diallo ont évoqué la polémique autour du défenseur du PSG.
« Le Président de la FIF déplore l’attitude du joueur »
« C’est avec un réel regret que la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a pris connaissance des propos prononcés par l’international ivoirien Serge Aurier, à l’endroit de son Entraîneur et de certains de ses coéquipiers du club français Paris Saint-Germain. Le Président de la FIF et le Comité Exécutif déplorent l’attitude du joueur Serge Aurier; une attitude qui est source de désagréments pour les personnes offensées et pour le club. Cependant, la FIF note que Serge Aurier s’est toujours employé à entretenir un bon commerce avec ses partenaires de la Sélection nationale de Côte d’Ivoire », a-t-il expliqué.
« Il a toujours fait valoir son attachement pour le PSG »
« De même, il a toujours fait valoir son attachement pour le Paris Saint-Germain en toute circonstance. Aussi, tout en comprenant les mesures conservatoires déjà prises à l’endroit du joueur, la FIF en appelle-t-elle à l’indulgence du club pour ce jeune joueur talentueux de 23 ans, qui mérite de tous un encadrement afin d’éviter à l’avenir de tels dérapages », a ajouté le président AugustinSidyDiallo.