Alors que Serge Aurier est toujours mis à pied et attend de connaître sa sanction, Laurent Blanc s'est énervé après une question sur son latéral.
« Je tenais à m’excuser plus particulièrement auprès du coach. Aujourd’hui je ne peux que le remercier pour tout ce qu’il a fait pour moi. Il m’a voulu, je suis venu et ça se passe super bien donc je pense que je lui dois beaucoup. Je regrette sincèrement. » Si Serge Aurier s'est récemment excusé après les insultes proférées à l'encontre de Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG s'est présenté devant les médias et semble s'agacer de cette affaire. Il ne souhaite pas s'éterniser sur le cas de l'Ivoirien et attend simplement la décision du club.
« C’est la première et dernière question qu’on me pose sur Serge Aurier »
« Si j’ai encore besoin d’Aurier ? C’est très délicat comme question. Le club va prendre une décision, ce n’est pas moi. J’aurais une discussion avec lui. Après il y a le club quoi va décider, il faudra respecter et à ce moment-là je pourrai te dire si en compte sur Serge Aurier d’ici la fin de la saison. Mais c’est la première et dernière question qu’on me pose sur Serge Aurier. Si je suis moins énervé ? Le temps fait son effet… Serge on en parlera plus tard », lâche Laurent Blanc en conférence de presse.
« C’est pitoyable »
« Je l’ai très mal pris dans la mesure où je pense qu’on peut avoir certains avis puisqu’on est en démocratie… Mais ce garçon, il y a deux ans, je me suis engagé vis-à-vis de ma direction pour le faire venir au PSG, et avec ce que j’ai vu hier, le remerciement que j’ai, c’est juste cela. C’est pitoyable. Il s’est pénalisé lui-même puisqu’il aurait du préparer aujourd’hui un 8e de finale de Ligue des Champions, ça aurait été mieux que de rester chez lui », assurait déjà Laurent Blanc juste après le début de l’affaire Aurier.