Au cœur d’une tempête qu’il a lui-même initié, Serge Aurier ne se voit quasiment pas défendu, sauf par l’entraineur de l’équipe féminine du PSG.
En tant qu’entraineur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, Farid Benstiti a partagé son avis concernant le dérapage de Serge Aurier. Ancien coach de l’Olympique Lyonnais, le tacticien français entraine depuis 15 ans. Il connait donc la complexité des relations au sein d’un vestiaire, même si la faible médiatisation du football féminin peut rendre plus facile la gestion de ce genre de cas.
« Il ne faut pas accabler Aurier »
En zone mixte après le match de son équipe face à Juvisy, Benstiti ne trouve pas bon d'enterrer Serge Aurier : « Il y a un conflit de générations. Nous, les anciens, avons été éduqués dans le respect de l’institution. Aurier est jeune, c’est un gamin. Il va assumer sa connerie, mais je ne crois pas qu’il faille l’accabler. Et je pense que Blanc ne l’accablera pas. Les jeunes peuvent dire des bêtises entre eux. Maintenant, tout est filmé. L’éducation est très importante aujourd’hui, et dans le sport de haut niveau les jeunes joueurs, et les anciens, doivent faire attention », assure l'entraîneur des féminines du PSG.
« C’est un manque de maturité »
L’entraineur de l’équipe féminine du PSG ne demeure pas le seul à trouver des excuses à l’ailier parisien. Kolo Touré, défenseur ivoirien de Liverpool et ami de Serge Aurier, estime que cette histoire est née simplement d’un manque de maturité du joueur de 23 ans : « C’est un manque de maturité, tout simplement. Serge, c’est vraiment un bon gars, demandez à tous ses équipiers. Et je pense qu’il doit être vraiment mal en ce moment. Mais il s’est laissé aller et c’est surtout l’erreur de son copain qui lui pose des questions (…) C’est un jeune. On a tous été comme ça, on est tous passés par ce stade quand est jeune, on veut jouer les caïds, les durs. Il ne se rend pas compte de la portée de ses réponses ».