Alors que l’ensemble de ses propos sur Laurent Blanc, Salvatore Sirigu et Zlatan Ibrahimovic ne cessent de faire parler d’eux depuis dimanche, Serge Aurier revient sur cette polémique et explique qu’il n’a pas pour autant eu peur d’être licencié par le PSG.
« Je ne vois pas comment ça peut s’arranger. Même des excuses ne peuvent pas suffire. Pour moi, Aurier et le PSG, c’est terminé. C’est un problème qui sera difficile à régler », lâchait Frank Leboeuf dimanche sur le plateau de Téléfoot sur TF1, estimant donc que le PSG aurait dû licencier Serge Aurier pour ses débordements du week-end sur Periscope. Interrogé par L’Equipe, le défenseur du PSG explique pourtant qu’il ne pas craint de menace autour de sa situation contractuelle avec le club francilien.
« En danger ? Non »
« Si je pense que mon avenir au PSG est en danger ? En danger, non. Je suis fier de jouer à Paris, je le montre sur le terrain avec l’envie et la force que je dégage. Mais le plus important pour moi est de boucler cette affaire-là, que tout le monde accepte mes excuses et que tout revienne à la normale. Et mon plus grand souhait est qu’on fasse un très bon résultat mardi. Je sais que j’ai fait quelque chose de grave mais j’ai envie que cette histoire-là soit vite oubliée », explique Serge Aurier.
« J’espère qu’ils vont accepter mes excuses »
Le latéral droit du PSG fait ensuite le point sur ses retrouvailles à venir avec le reste du vestiaire, ainsi que Laurent Blanc : « Si je leur ai parlé ? Je n’ai pas eu le temps. Il y a eu tellement de mouvements autour de ça… Il fallait d’abord que je m’excuse et j’espère qu’ils vont les accepter. C’est quelque chose que j’ai fait sans me prendre au sérieux. Je ne suis pas fier de ce que j’ai fait (…) Je suis prêt à assumer toutes les conséquences. Je ne suis pas du tout fier de l’image que je véhicule. J’assumerai donc les sanctions sportives ou bien les confrontations avec les gens du vestiaire ».