Alors que la polémique autour de Serge Aurier ne cesse de prendre de l’ampleur depuis dimanche, Laurent Blanc a évoqué ce malaise en conférence de presse ce lundi et a sèchement répondu au latéral droit du PSG suite à ses insultes.
« Si Blanc il suce Zlatan ? Il lui prend les co***les mon frère (…) C’est une fiotte ! ». Voici les propos tenus par Serge Aurier dans la nuit de samedi à dimanche sur le réseau social Periscope. Le latéral droit du PSG n’avait donc pas hésité à insulter son entraîneur, déclenchant ainsi une énorme polémique. Interrogé en conférence de presse ce lundi, Laurent Blanc s’est accordé un droit de réponse pour le moins frontal envers Serge Aurier.
« C’est pitoyable »
« Je l’ai très mal pris dans la mesure où je pense qu’on peut avoir certains avis puisqu’on est en démocratie… Mais ce garçon, il y a deux ans, je me suis engagé vis-à-vis de ma direction pour le faire venir au PSG, et avec ce que j’ai vu hier, le remerciement que j’ai, c’est juste cela. C’est pitoyable. Il s’est pénalisé lui-même puisqu’il aurait du préparer aujourd’hui un 8e de finale de Ligue des Champions, ça aurait été mieux que de rester chez lui », lance dans un premier temps l’entraîneur du PSG sur Serge Aurier.
« Il en subira les conséquences »
« Ce que je n’admets pas non plus, c’est que c’est aussi pénalisant pour le club. Il en subira les conséquences après les propos qu’il a pu tenir et l’image donnée. J’ai pas mal côtoyé cette nouvelle génération, et il y a beaucoup de personnes qui passent leur temps à s’excuser (…) Si le club prend de nouvelles sanctions, vous le saurez. S’il a un problème avec moi, je ne me servirai pas de vous pour le régler. Je le règlerai avec lui, comme je l’ai toujours fait », conclut Blanc sur le sujet. Ambiance...