Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Arbitres, cartons… Les vérités de Laurent Blanc sur Marco Verratti !

Marco Verratti, Laurent Blanc, PSG

Indispensable au sein du trident qui compose le milieu de terrain du PSG, Marco Verratti est néanmoins souvent dans le collimateur des arbitres. Un acharnement injustifié selon son entraîneur Laurent Blanc.

Arrivé dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva lors du mercato 2012, Marco Verratti a néanmoins très rapidement trouvé sa place au sein de l’effectif parisien. Alors qu’il effectue une troisième saison de haute volée, l’international italien reste néanmoins une cible privilégiée des arbitres, comme le prouvent les chiffres de cette saison. En effet, l’ancien de Pescara a récolté 18 cartons jaunes toutes compétitions confondues, et cela en seulement 45 matches joués… Pour Laurent Blanc les arbitres se focalisent trop sur la réputation du joueur et ces derniers le sanctionnent trop facilement.

« IL EST DANS LE COLLIMATEUR DES ARBITRES, IL FAUT LE DIRE »

« Il faut respecter les décisions. Il commet peu de fautes, il en subit beaucoup… et il prend des cartons jaunes. Là, il ne touche même pas le Nantais. S’il prend des cartons sans toucher l’adversaire, ça va devenir problématique ! Il est dans le collimateur des arbitres, il faut le dire», a-t-il indiqué en conférence de presse, ce jeudi.

« BEAUCOUP DE CLUBS PENSERONT À LUI »

La semaine dernière, le technicien parisien avait également évoqué son milieu de terrain. Pour lui, si Verratti prenait moins de cartons et marquait plus de buts, tous les plus grands clubs se l’arracheraient : « Il y a beaucoup de choses à travailler avec Marco. Les cartons, les buts. Il y a beaucoup de choses à faire pour le faire progresser. Il en est capable. À l’avenir, il faudra qu’il travaille dans ce secteur de jeu là. S’il se met à marquer 10 ou 15 buts par saison, il va valoir très cher et beaucoup de clubs penseront à lui », avait-il confié.

Articles liés