PSG : Pastore, Verratti, Matuidi… Ce constat qui saute aux yeux de Pierre Ménès !
La rédaction

Alors que le PSG alignait un milieu de terrain plutôt inédit mardi soir en Ligue des Champions, Pierre Ménès a commenté ce choix tactique opéré par Laurent Blanc et livre un constat sans appel.

Tombeur de l’Ajax Amsterdam mardi soir au Parc des Princes (3-1), le PSG devrait composer avec les absences de Marco Verratti, Thiago Motta et Yohan Cabaye au milieu de terrain. Du coup, Laurent Blanc a aligné un milieu de terrain composé d’Adrien Rabiot, Javier Pastore et Blaise Matuidi. Comme le souligne Pierre Ménès sur son blog, la différence était palpable…

« ÇA CHANGE PAS MAL DE CHOSES »

« Quand on passe d’un milieu Motta-Verratti-Matuidi à un milieu Rabiot-Pastore-Matuidi, ça change quand même pas mal de choses, comme on a pu le constater hier soir lors de ce PSG-Ajax remporté par les Parisiens (3-1). D’un trio capable de confisquer le ballon pour épuiser l’adversaire, Paris est passé à un autre trio, beaucoup plus versé dans la verticalité celui-là », explique Pierre Ménès.

« LE PSG A EXPLOITÉ LES FAILLES »

Pierre Ménès poursuit sur la performance du PSG : « Du coup, l’équipe de Laurent Blanc a laissé la possession de balle aux Néerlandais (55/45 sur le match) et a profité des espaces laissés par leur pressing haut pour jouer en contre. Cette équipe d’Amsterdam n’est pas dénuée de talent(s) et sait faire beaucoup de choses, mais elle est jeune et très friable. Le PSG a su exploiter ses failles et l’a emporté grâce à son duo d’attaque : deux buts pour Cavani, un pour Zlatan ».

Articles liés