Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG - OM : Ces 5 buts qui ont marqué l’histoire du Classico (vidéo)

Basile Boli

Dimanche, le PSG reçoit l’OM au Parc des Princes. Le Classico est depuis plusieurs années le match le plus attendu de Ligue 1. Le 10 Sport vous propose de revivre cinq des plus beaux buts de l’histoire de cette rivalité.

La mine de Franck Sauzée

Mai 1989, match décisif pour le titre entre l’OM et le PSG. 0-0 alors qu’il ne reste plus que quelques minutes à jouer. Moment choisi par Franck Sauzée pour envoyer cette mine et propulser l’OM vers le titre.

Quand Waddle s’amusait dans la surface de Bats

Octobre 1989, l’OM s’impose au Stade Vélodrome 2-1 contre le PSG. Chris Waddle inscrit un but splendide après s’être amusé dans la surface de réparation de Joël Bats.

Le coup de tête venu d’ailleurs de Boli

Mai 1993, l’OM vient tout juste de remporter la Coupe des clubs Champions et reçoit le PSG. Basile Boli est sur un nuage et le prouve avec ce coup de tête venu d’ailleurs. L’OM l’emporte 3-1.

L’inspiration de Pauleta

Avril 2004, le PSG s’impose 2-1 au Parc des Princes contre l’OM. Le premier but est inscrit par le buteur du PSG, Pauleta qui ouvre le score sur une superbe inspiration. Excentré côté gauche, il trouve la lucarne opposée de Barthez.

Le solo de Ronaldinho

Mars 2003, le PSG s’impose au Vélodrome 3-0. L’homme du match s’appelle Ronaldinho. Le Brésilien martyrise la défense de l’OM et s’offre ce but en solo.