Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Marquinhos ? Je comprends ses difficultés…»

Régulièrement positionné en tant que milieu défensif au PSG, Marquinhos rencontre quelques difficultés dans ce rôle inhabituel, qui sont légitimes selon Alain Roche.

Comme le révélait Le Parisien dimanche, Marquinhos aurait confié à son entourage qu’il ne s’imaginait pas un avenir au long terme à ce poste de milieu défensif au PSG. Souvent positionné dans ce rôle par Thomas Tuchel afin de dépanner son équipe, le défenseur central brésilien ne s’y montre pas aussi performant qu’à l’accoutumée. Interrogé dans les colonnes du Parisien, Alain Roche a évoqué ces difficultés de Marquinhos.

« Une solution de dépannage »

« C’est un joueur intelligent avec une faculté d’adaptation incroyable. Mais je reste persuadé que c’est une solution de dépannage, et que son meilleur poste est en défense où il reste plus performant. J’ai eu à connaître cette situation à Bordeaux. Je comprends ses difficultés car, en tant que défenseur, le milieu de terrain est un poste où tu n’as pas tes repères. Il ne faut pas trop reculer, être près des autres milieux et pas trop loin des attaquants », lâche l’ancien défenseur du PSG.

Articles liés