Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Marquinhos contrarié par un choix fort de Thomas Tuchel ?

Régulièrement aligné en tant que milieu de terrain défensif cette saison au PSG, Marquinhos n’apprécierait pas ce rôle et il l’aurait fait savoir à son entourage.

« Je me sens plus confortable dans l'axe de la défense. Mais je peux le faire. J'ai l'habitude de jouer en défense, mais le coach sait qu'il peut compter sur moi », confiait Marquinhos fin novembre sur son positionnement au PSG, lui qui se retrouve régulièrement aligné en tant que milieu défensif par Thomas Tuchel. Pourtant, l’international brésilien ne se sentirait pas à son aise dans ce rôle selon les informations dévoilées par Le Parisien.

Pas d’avenir au milieu pour Marquinhos ?

En effet, le quotidien explique que Marquinhos aurait confié à son entourage qu’il ne s’imaginait aucun avenir en tant que milieu de terrain défensif, et il envisagerait plutôt cette fonction comme « un sacerdoce vis-à-vis de l’équipe ». Par ailleurs, Marquinhos serait préoccupé par des conséquences sur son statut en équipe nationale du Brésil puisqu’il reste un élément important de la défense centrale mise en place par Tite.

Articles liés