Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Stambouli revient sur ses débuts galères avec le PSG…

Recruté du côté de Tottenham durant le mercato estival, Benjamin Stambouli a été très critiqué pour ses débuts assez décevants avec le PSG. Le milieu de terrain francilien fait le point à ce sujet ce lundi.

En débarquant au PSG pour 8M€ l’été dernier, Benjamin Stambouli s’attendait certainement à autre chose. Après une saison galère à Tottenham, l’ancien joueur de Montpellier a proposé des prestations assez décevantes contre le FC Nantes (4-1) et le SC Bastia (2-1) pour ses débuts au PSG. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, il revient sur ce malaise d’entame de saison.

« Affronter ses responsabilités »

« Mes débuts difficiles ? C’est vrai. Je regarde ce qui a été bien ou moins bien. Il faut affronter ses responsabilités. Quand on fait ce métier, il y a des hauts et des bas, on doit savoir se remettre en question mais surtout trouver des solutions. Ce n’est pas le tout de dire qu’on n’a pas été bon mais comment y remédier ' », lance le milieu de terrain du PSG, conscient de son niveau insuffisant en début de saison.

« Quand on joue par intermittence… »

Benjamin Stambouli poursuit en précisant qu’il discutait beaucoup de sa situation au PSG avec son père, Henri Stambouli, ancienne figure de l’OM : « Oui à mon père, à mon grand-père, à mon oncle, au staff. J’ai ainsi mis l’accent sur la préparation physique car quand on joue par intermittence, c’est plus difficile de donner le maximum. Avec Philippe Lambert (ndlr : préparateur physique), on a trouvé des exercices pour me remettre d’aplomb. Contre Troyes, par exemple, j’ai été content de ce que j’ai pu réaliser ».

Articles liés