Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Aurier, Lavezzi… Ce coach de Ligue 1 qui réclame des prêts avec humour !

Alors que le PSG a facilement dominé Troyes samedi (4-1), plusieurs acteurs de la Ligue 1 se montre admiratifs face aux prestations parisiennes.

« C’est une belle machine, de très haut niveau. Ils avaient cette inconstance sur les deux précédentes saisons qui faisait qu’ils laissaient parfois la place aux autres équipes de s’exprimer et de prendre des points. Là, ils ont vraiment franchi un cap dans leur capacité à être sérieux et être une grande équipe ». Alors que le PSG marche sur la Ligue 1, Dominique Arribagé, l’entraîneur de Toulouse avait affiché son admiration. En effet, les hommes de Laurent Blanc n’en finissent plus d’impressionner les nombreux acteurs du championnat.

« Même un jeune du PSG, on prend ! »

« Il y a trop d’écart, enchaine son homologue ajaccien. Les Parisiens sont faits pour être champions et ils vont l’être, cela ne fait aucun doute là-dessus. Au Parc, à un moment donné, je regardais la tribune et je me disais : "Merde, s’ils pouvaient m’en prêter un…". Plutôt que d’être dans les VIP à Paris, ils auraient été sur le terrain avec nous, ça nous aurait aidés. Aurier, Lavezzi… Même un jeune du PSG, on prend », s’est amusé Thierry Laurey, le coach du GFC Ajaccio, dans des propos rapportés par RMC.

« Paris fait partie des meilleures équipes européennes »

« Il faut féliciter cette équipe parce que c’est magnifique ce qu’elle réalise. Je crois qu’on n’a pas conscience de la chance qu’on a d’avoir en France une équipe de ce niveau-là. Paris fait partie des meilleures équipes européennes. Ce sont des grands joueurs et ils répondent présents contre n’importe quel adversaire et ça c’est très, très fort. C’est un exemple », a également commenté Claude Puel, le technicien français de l’OGC Nice.

Articles liés