Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce joueur qui agace Laurent Blanc…

Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, réussit un début de saison parfait. Blanc serait sur le point de prolonger dans la durée au PSG. Il n’est toutefois pas convaincu par tous ses joueurs.

Laurent Blanc a fait son trou au PSG. Arrivé sur la pointe des pieds en 2013, l’entraîneur du PSG pourrait prolonger jusqu’en… 2018 dans les semaines qui viennent, comme l’annonce Le Parisien. Blanc a de plus en plus de pouvoir au club, dans le choix des recrues. Il a aussi pris de l’assurance. Il n’hésite plus à mettre sur le banc certains cadres, certains talents. Lucas, lui, fait preuve d’inconstance et d’inefficacité depuis des mois.

Lucas n’y arrive pas

Ainsi, Lucas joue beaucoup moins cette saison. Le jeune brésilien, 23 ans, ne parvient à franchir un cap et devenir un titulaire en puissance. « Dès fois, Blanc parle avec moi. Il m’aide un peu. J’écoute toujours les personnes plus âgées que moi, qui ont plus d’expérience. J’ai la chance de travailler avec des grands joueurs, qui ont gagné beaucoup de choses. Ça me permet de beaucoup progresser. J’écoute et j’essaie de faire de mon mieux. C’est très difficile de rester sur le banc et de ne pas pouvoir faire ce que tu aimes », a confié Lucas sur RMC il y a quelques jours.

«On reste un peu sur notre faim»

Laurent Blanc attend beaucoup plus de l’international brésilien. « Lucas, son cas va être vite réglé, avec Angel Di Maria il jouera 15 minutes ici ou là… », a lâché Pierre Ménès sur Canal + fin septembre. « Lucas ? On attend beaucoup de ce joueur, il a des qualités naturelles depuis tout petit. Il est encore jeune, mais il doit faire beaucoup plus. Il a le temps, mais le temps presse. Il faut qu’il prouve qu’il est important pour le futur de Paris. On reste un peu sur notre faim », a expliqué de son côté Laurent Blanc début octobre.

Articles liés