Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Interrogé sur Javier Pastore, Laurent Blanc s’agace !

Éloigné des terrains depuis quelques semaines, Javier Pastore aurait rechuté et pourrait être absent jusqu’à la reprise l’année prochaine. Un cas qui agace énormément Laurent Blanc.

Alors que Javier Pastore doit désormais faire avec la concurrence d’Angel Di Maria, la saison de l’Argentin est également minée par les blessures. Victime d’une conjonctivite, El Flaco a ensuite été touché au mollet. Alors qu’il préparait son retour sur les terrains avec le PSG, l’Argentin semble avoir rechuté. Javier Pastore pourrait même être éloigné des terrains jusqu’à après la trêve hivernale. « En espérant que cette année 2015 passe rapidement. Plus d’un mois sans jouer », confiait-il d’ailleurs ce samedi sur Instagram.

« Arrêtez de dire que c’est des blessures diplomatiques »

Après la victoire du PSG face à Troyes ce samedi (4-1), Laurent Blanc a fait le point sur les blessés en vue des prochains matchs de championnat : « Aurier et Lavezzi, ce sont les deux seuls joueurs qui peuvent espérer intégrer le groupe pour jouer contre Angers et Nice. Pastore ? Non. Il s'est blessé à l'adducteur, il n'arrive pas à se sortir de ses blessures à répétition ». Relancé sur l’origine des blessures de Javier Pastore, il s’est ensuite agacé : « C'est un début d'année difficile pour Javier. Arrêtez de dire que c'est des blessures diplomatiques ! »

« On pourrait presque en rire »

Au micro de France Bleu, le journaliste Arnaud Hermant a évoqué les blessures à répétition de Javier Pastore, expliquant : « La poisse de Pastore, on pourrait presque en rire si ce n’était pas vrai ! Après une conjonctivite sévère, un pépin au mollet, un problème à l’adducteur. Il n’est pas épargné. Ça me fait de la peine, je crois que ça le touche psychologiquement. C’est un joueur qui ferait du bien au PSG même si la question ne se pose pas actuellement. Je suis déçu ».

Articles liés