PSG - Malaise : Neymar très agacé par l’attitude de plusieurs protégés de Tuchel ?
B.C.

À travers ses propos prononcés à l’issue de la défaite contre Rennes en Coupe de France, Neymar aurait ciblé plusieurs joueurs qui l’agaceraient fortement pour des raisons bien précises. Explications.

Auteur d’un but et d’une passe décisive pour sa première titularisation depuis sa blessure, Neymar a fait fort le 27 avril dernier lors de la finale de Coupe de France perdue contre Rennes. Mais le Brésilien s’est également fait remarquer dès le coup de sifflet final. Outre son altercation avec un spectateur du Stade de France, le Brésilien a eu des mots forts devant les journalistes, en visant clairement certains joueurs du PSG. « Pour avoir plus d’expérience, il faut plus écouter et respecter. C’est ce que je faisais quand j’étais jeune, j’essayais d’apprendre des anciens. (…) Les jeunes, ils sont un peu perdus, ils n’écoutent pas. Les anciens donnent des conseils mais ils répondent. Le coach donne des consignes, mais ils répondent », a-t-il notamment lâché. Dans son viseur, Presnel Kimpembe et Alphonse Areola d’après les récentes informations du Parisien, mais pas seulement.

Kimpembe et certains jeunes dans le collimateur de Neymar

Ce mardi, Le Parisien fait un nouveau point sur la colère de Neymar à l’encontre de certains de ses coéquipiers. Le Brésilien aurait fait référence à deux scènes bien précises à travers ce coup de gueule. Pour commencer, l’attitude de Presnel Kimpembe à la mi-temps de Nantes-PSG (2-3) aurait énervé le Brésilien. Pour rappel, l’international français était le capitaine d’un soir sur la pelouse de la Beaujoire, où les hommes de Thomas Tuchel n’ont pas réussi à trouver la solution pour se défaire des Canaris. Après un coup de gueule de l’entraîneur allemand à la pause, Kimpembe aurait demandé à ses partenaires « de ne pas écouter ce qu’a dit le coach » et de « tout donner lors de la seconde période ». Des propos qui auraient interpellé Dani Alves, qui ne se serait pas privé de raconter la scène à Neymar, absent. De plus, la décontraction de certains jeunes joueurs à la mi-temps du match contre Rennes en Coupe de France au moment où Tuchel a pris la parole aurait également déconcerté l’ancien attaquant du FC Barcelone, qui ne s’est pas privé de pousser un coup de gueule au coup de sifflet final. Alors que Neymar aurait également eu une passe d’armes avec Julian Draxler quelques jours plus tard à Montpellier (3-2), il semble que les nombreux revers irritent de plus en plus le numéro 10 parisien

Articles liés