Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Marquinhos se prononce sans détour sur les choix de Laurent Blanc !

Laissé sur le banc tout au long de la rencontre face à Manchester City mercredi soir en Ligue des Champions, Marquinhos a vivement fait réagir les observateurs par la suite. Le défenseur du PSG relativise toutefois quant à sa relation avec Laurent Blanc…

Mercredi soir, alors que le PSG disputait l’un de ses rendez-vous les plus importants de la saison face à Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des Champions (2-2), Laurent Blanc décidait finalement de titulariser Serge Aurier et de remplacer ce dernier par Gregory Van der Wiel en fin de match. Marquinhos, cantonné aux seconds rôles depuis son arrivée au PSG en 2013, a donc de nouveau été contraint de rester sur le banc. Une situation injuste selon de nombreux observateurs, mais le défenseur brésilien a calmé le jeu autour de ce malaise dans des propos rapportés par Le Parisien ce dimanche.

« Je dois respecter les choix du coach »

« La meilleure réponse est toujours sur le terrain. Je ne vais pas m'arrêter d'essayer de gagner ma place. Je dois être professionnel, parce que les opportunités arrivent (…) Si j’ai eu une explication avec Laurent Blanc ? Non. C'est vrai que tous les joueurs qui n'ont pas joué ont été déçus. Un joueur veut toujours être sur le terrain. Surtout pour un quart de finale de Ligue des champions contre une excellente équipe. Le coach a fait ses choix et je dois les respecter et rester professionnel. Je savais que je n'étais pas le titulaire du poste. J'étais à cette position pour aider mes coéquipiers. Je reviens dans l'axe, à ma place. C'est à moi d'être prêt et d'apporter ma réponse », assure Marquinhos sur son statut au PSG. Pas sûr que cette situation ne s’éternise pour le Brésilien, annoncé dans le viseur du FC Barcelone pour l’été prochain.

Articles liés