Relégué sur le banc à l'occasion du match contre Manchester City, Marquinhos peut compter sur les observateurs qui pointent du doigt sa situation.
« Mon avenir à Paris ? En ce moment, oui. Mais je ne parle que du présent. Pour l'instant, je suis à Paris (…) Une réflexion engagée ? Voilà, je verrai...Tout le monde sait qu'il faudra avoir une réflexion à la fin de la saison. » Jusqu'à présent, Marquinhos est toujours resté très langue de bois au moment de parler de son avenir à Paris. Mais d'autres personnes haussent le ton pour le défenseur brésilien.
Ménès et Balbir montent au créneau
« Marquinhos ? Il faudrait qu'on m'explique comment ce joueur a pu quitter le onze de départ, c'est incompréhensible. C'est une grosse faute et il ne faudra pas s'étonner s'il demande à partir à la fin de la saison », a lancé Pierre Ménès jeudi, imité par Denis Balbir : « Comment peut-on titulariser Serge Aurier qui n’a pas le rythme dans les jambes, au-delà de ses écarts, dans un match aussi capital pour la suite de la saison ? Comment Laurent Blanc a-t-il pu faire ça à Marquinhos, qui ne doit avoir qu’une hâte, rejoindre l’Espagne où il est attendu et où il sera, on l’espère pour lui, mieux considérer ».