Au cœur d’une polémique, Edinson Cavani aurait manqué un rendez-vous à l’hôpital pour partir plus tôt en vacances. Mais le clan de l’Uruguayen est monté au créneau.
Depuis le début de l’année 2016, Edinson Cavani a perdu sa place dans le onze de départ de Laurent Blanc. Un malaise existerait avec l’attaquant uruguayen et son comportement serait pointé du doigt en interne à tel point qu’il était au centre d’une réunion à Doha entre le staff et les cadres de l’effectif. Mais à en croire les informations du Parisien, El Matador aurait également volontairement manqué un rendez-vous à l’hôpital pour partir plus tôt en vacances au mois décembre. Une information vigoureusement démentie par le clan Cavani.
« Edi a alors préféré rentrer en Uruguay… »
« Edi s’est bien rendu à l’hôpital, il est ensuite allé au centre d’entraînement le vendredi pour faire des soins. Puis Laurent Blanc lui a demandé de revenir le samedi pour refaire une séance avec un kiné alors que l’équipe était en déplacement à Caen. Mais ce n’était pas un ordre clair et précis. Edi a alors préféré rentrer en Uruguay avec vingt-quatre heures d’avance en prenant un avion dans la nuit de vendredi à samedi pour rejoindre sa famille pour Noël », indique un proche du joueur au Parisien.
« Si tu fais un bon match aujourd’hui, et que le lendemain tu es nul… »
Régulièrement préféré à Edinson Cavani, Lucas Moura a évoqué sa concurrence avec l’Uruguayen : « C’est un grand problème pour le coach. Je veux jouer, mais je dois prouver chaque match que je suis capable de jouer. Si tu fais un bon match aujourd’hui, et que le lendemain tu es nul, la presse va dire des choses sur toi. C’est difficile quand tu sors, que tu joues moins. Je pense qu’Edi a de l’expérience, il sait gérer ça. Pour moi, c’est un peu plus difficile à cause de mon âge, mais on ne peut pas laisser tomber. »