PSG - Malaise : L’attitude de Kimpembe pointée du doigt en interne ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Critiqué pour ses dernières prestations sur le terrain, Presnel Kimpembe agacerait également par son attitude en interne…

PresnelKimpembe vit décidément une période bien compliquée dans sa jeune carrière. À l’origine du penalty concédé dans les dernières minutes du choc contre ManchesterUnited, l’international français a justifié cette humiliation du PSG par un manque de «grinta» et de «rage». Des explications qui ont fait grand bruit, agaçant notamment Thomas Tuchel. « S’il s’est senti trop confortable, ça le concerne lui et il faut que ça change. Mais ce n’était peut-être pas le moment pour lui d’expliquer l’inexplicable », a lâché l’entraîneur du PSG, qui ne serait néanmoins pas le seul irrité par le titi parisien.

« Kimpembe ? Il s’imagine comme le nouveau Sakho du PSG »

Ce samedi, L’Équipe consacre un article sur la situation compliquée que traverse PresnelKimpembe. Le quotidien sportif y explique notamment la suffisance affichée par le défenseur central au sein du club, et qui ne passerait pas inaperçue. « Il s’imagine comme le nouveau Sakho du PSG, le gamin formé au club, limite invulnérable, qui est chez lui, à la maison », lâcherait-on en interne. PresnelKimpembe devra donc se reprendre rapidement pour achever de la meilleure des manières sa saison.

Articles liés