PSG - Malaise : Deschamps prend la défense de Presnel Kimpembe après sa vidéo
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après Manchester United, Presnel Kimpembe avait expliqué cette déroute à travers une vidéo. Une sortie vivement critiquée, mais Didier Deschamps a pris la défense du PSG.

Le PSG a vécu un terrible affront face à Manchester United. Après ce naufrage, les joueurs ont été discrets dans les médias et c’est finalement Presnel Kimpembe qui a brisé ce silence. Dans une vidéo, le défenseur parisien est revenu sur cette humiliation, donnant une explication à cela. « On avait perdu cette grinta et cette rage qu’on avait qui avait fait la différence. On a pris ce match à la légère », avait alors lâché Kimpembe. Des propos qui ont fait vivement réagir, mais le Parisien peut compter sur le soutien de Didier Deschamps.

« Les joueurs sont libres de s'exprimer »

En effet, dans un entretien accordé à RTL, Didier Deschamps a pris la défense de Presnel Kimpembe. Le sélectionneur de l’équipe de France a alors confié : « C'est forcément en faisant des erreurs qu'on apprend. Les joueurs sont libres de s'exprimer (...) Je ne suis pas en train de dire qu'il a bien fait. Est-ce que c'était le moment, est-ce qu'il fallait dire ces mots-là ? C'est à lui, mais ça fait partie des discussions que je peux avoir ».

Articles liés