Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Deschamps prend position pour le penalty de Kimpembe contre Manchester United !

À l’annonce de sa liste pour les prochains rendez-vous internationaux, Didier Deschamps est revenu sur la faute de main commise par Presnel Kimpembe en huitième de finale de C1.

La contre-performance du Paris Saint-Germain n’aura pas coûté la place de Presnel Kimpembe en équipe de France. Auteur malheureux d’une main dans la surface de réparation dans les ultimes minutes du match retour face à Manchester United, le jeune champion du monde a été la cible de quelques critiques après la déconvenue parisienne. Une faute non préjudiciable pour le sélectionneur des Bleus qui compte encore sur lui pour les prochains matchs contre la Moldavie et l’Islande.

«En ayant joué un peu au foot, je sais que les bras font partie de l’équilibre du corps»

« Je ne lui ai pas parlé de sa main. Il a un très bon niveau. Au moins de novembre, il a eu l’opportunité de jouer avec nous. Ça ne s’est pas super bien passé, mais il a pu digérer. Il a cette capacité athlétique à répondre dans les duels. Il a aussi une facilité technique et je lui ai dit de parfois privilégier l’efficacité. Mais je le connais bien et je sais qu’il a la capacité à répondre présent. Et on ne peut pas parler d’erreurs sur le penalty sifflé. Ce sont des circonstances qui font que ça arrive… En ayant joué un peu au foot, je sais que les bras font partie de l’équilibre du corps. Mais le penalty a été sifflé malheureusement pour lui et malheureusement pour son club » a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse.

Articles liés