Alors que Leonardo aurait récemment été remonté contre la fédération brésilienne après la blessure de Neymar au début du mois lors des rencontres amicales de la Seleçao, le directeur sportif du PSG peut être soulagé en vue de la prochaine trêve internationale.
Leonardo l’aurait eue mauvaise au début du mois. Alors que Neymar tente de faire la paix avec les supporters du PSG et retrouve peu à peu son meilleur niveau, l’international auriverde a vu sa progression freiner par une nouvelle blessure. Si celle-ci est moins importante que ses graves problèmes à la cheville, la blessure musculaire de Neymar l’éloignera tout de même des terrains pendant un mois, soit jusqu'à novembre. D’après les informations divulguées par UOL il y a quelques jours, le PSG aurait ainsi été très remonté en interne concernant le comportement de la sélection brésilienne, qui a titularisé à deux reprises la star parisienne contre le Sénégal et le Nigéria. Et alors que le retour de Neymar était attendu au moment de la prochaine trêve internationale mi-novembre, la fédération a finalement préféré jouer la carte de la prudence.
Neymar restera à Paris en novembre
Le Brésil a dévoilé ce vendredi la liste des joueurs convoqués pour les deux matches amicaux contre l'Argentine (à Riyad, en Arabie saoudite) et la Corée du Sud (à Los Angeles), les 15 et 19 novembre, et Neymar ne figure finalement pas parmi les joueurs retenus par Tite. Alors l’attaquant semblait être en mesure de disputer ces rencontres, Neymar restera finalement à Paris pour préparer son retour avec son club. De quoi apaiser les tensions entre le PSG et la CBF.