Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Comment sauver le soldat Presnel Kimpembe ?

Alors qu’il peine à retrouver son meilleur niveau depuis quelques semaines, que ce soit au PSG ou en équipe de France, qu’arrive-t-il à Presnel Kimpembe ? Et comment le sortir de cette spirale négative ?

« Je n’ai jamais douté, je suis quelqu’un de très confiant. Je sais que je suis encore jeune et que je suis là pour apprendre donc il faut passer par des moments comme ça. Je m’en fous de ce que les gens disent sur moi, ce n’est pas mon problème », lâchait Presnel Kimpembe dimanche au micro de Téléfoot, répondant sèchement à ses détracteurs, lui qui reste sur quelques prestations décevantes avec le PSG et l’équipe de France. Une question est malgré tout en droit d’être posée : comment sortir Kimpembe de cette spirale négative ?

Des échéances importantes à venir…

Bien sûr, seuls Thomas Tuchel et Didier Deschamps possèdent les véritables réponses à cette question. Mais nul ne doute qu’en premier lieu, les entraîneurs du PSG et de l’équipe de France s’efforceront de conforter le statut de Kimpembe et de continuer à le faire jouer afin qu’il reprenne confiance. Ensuite avec les échéances importantes à venir, notamment en Ligue des Champions, le joueur du PSG devrait bien finir par retrouver son meilleur niveau.

Articles liés