Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Ancelotti comprend Unai Emery après la remontada de Barcelone !

Ancien entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti est revenu sur l’incroyable remontada du FC Barcelone en Ligue des Champions. Victime d’une situation similaire lors de la finale de 2005, il connaît le sentiment de frustration d'Unai Emery à la fin de la rencontre.

La défaite 6-1 du PSG au Camp Nou après avoir infligé un cinglant 4-0 au Barça en huitième de finale aller de Ligue des Champions restera dans l’histoire des plus grands retournements de situation de l’histoire du football. Mais en haut de ce classement, figure sûrement l’une des plus grandes finales de Ligue des Champions de l’histoire entre Liverpool et le Milan AC (3-3). Les Reds s’étaient imposés aux tirs au but après avoir été menés 3-0 à la mi-temps par les Rossoneri. Carlo Ancelotti était alors l’entraîneur du club italien. L’actuel entraîneur du Bayern Munich exprime sa compassion pour Unai Emery.

« J’imagine ce qu’Unai a pu ressentir

« Personne ne peut expliquer ce qui s’est passé à Barcelone. Le foot est imprévisible. Je sais de quoi je parle, j’ai perdu une finale de Ligue des champions alors qu’on menait 3-0. Concéder trois buts en sept minutes et ça s’arrête: mon Dieu, je ne veux jamais vivre ça ! J’imagine ce qu’Unai a pu ressentir. Je l’ai entendu parler après, et il était bon. Triste mais concentré », a reconnu Carlo Ancelotti dans un entretien accordé au Journal du Dimanche.

Articles liés