Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « L’Europe va devoir se farcir une équipe qui frôle la perfection »

PSG

Le PSG n’aura peut-être jamais été aussi fort qu’à ce jour. Emmenés par un Zlatan Ibrahimovic de gala, les Parisiens écrasent tout sur leur passage. De quoi laisser Denis Balbir rêveur pour la Ligue des Champions.

Actuellement intouchable en Ligue 1, le Paris Saint-Germain va pouvoir aborder la suite de son parcours en Ligue des Champions dans les meilleures conditions psychologiques. À chacune de ses sorties, le PSG confirme sa force de frappe. Sur son blog, le journaliste Denis Balbir tient à prévenir les prochains adversaires des Parisiens en C1. Selon lui, le club de la Capitale peut espérer aller au bout avec un tel niveau de jeu.

« LE PSG DEVRA RESTER INVINCIBLE DANS SON JARDIN »

« Facile. Trop facile, le championnat pour Paris. Certes, la Ligue des Champions c'est une autre histoire, une autre sauce et pour Paris. Il s'agira en recevant le Bayer Leverkusen de préparer la suite, un quart, car quand on est le Paris d'aujourd'hui, on ne peut pas penser un seul instant à l'élimination mais à faire de son mieux pour rester invincible dans son jardin. À cette occasion, ils enverront un signe aux autres européens pour montrer qu'au-delà de leur suprématie nationale, les Parisiens pourraient par exemple croquer un autre morceau, du style de Barcelone. »

BALBIR ENVISAGE LE MEILLEUR

Que l’Europe du football tremble devant l’impressionnante équipe de PSG, semble expliquer Denis Balbir qui ne détecte, pour le moment, aucun point faible dans l’effectif de Laurent Blanc. Ce qui peut laisser présager le meilleur en Ligue des Champions. « L’Europe va devoir se farcir une équipe complète, qui frôle la perfection dans toutes les lignes à tel point que la hâte nous touche avant peut-être la grâce, et d'aller très loin, de frôler le septième ciel. »

Articles liés