PSG : Les Qataris fixés pour le prix du Parc des Princes ?
La rédaction

À l’image de l’OL qui va prochainement avoir son propre stade, le PSG pourrait-il également être propriétaire du Parc des Princes ? C’est en tout l’un des projets du Qatar pour le club de la capitale.

Depuis leur arrivée au PSG, les Qataris ont l’ambition de faire passer le club de la capitale dans un autre monde et d'en faire un des meilleurs en Europe. Pour cela, les champions de France ont ainsi dépensé des millions d’euros pour s’offrir les plus grandes stars telles que ZlatanIbrahimovic et AngelDiMaria. Toutefois, ce nouveau statut passe également par un grand stade et cela serait la prochaine étape envisagée par le Qatar.

Le Parc des Princes estimé à moins de 100M€ ?

Alors que le PSG a entrepris une rénovation du Parcdes Princes ces derniers mois en vue de l’Euro 2016, l’évolution de l’enceinte parisienne pourrait également passer par un rachat par le Qatar. Ainsi comme le révèle Le Parisien ce jeudi, deux versions circulent au sujet de ce projet. La première serait que Nasser Al-Khelaïfi a fait une demande auprès d’AnneHidalgo, la maire de Paris. La deuxième version fait état « d’une requête transmise par la Ville au club, afin de savoir si ce dernier serait intéressé par une vente ». Après une étude, « la municipalité a transmis une fourchette de prix », qui aurait refroidi les dirigeants parisiens. Une somme inférieure à 100 millions d’euros serait dans les tuyaux.

« Cette transformation du Parc augmentera nos revenus »

Il y a quelques semaines, Nasser Al-Khelaïfi s’était penché sur le lifting que va prochainement subir le ParcdesPrinces, lâchant : « Toutes ces mesures prises par le club ont débouché sur un résultat financier positif en 2014-2015 et sur une absence d'endettement. Nous avons encore une grande marge de progression grâce au projet en cours de rénovation du Parc des Princes. Nous travaillons sur un agrandissement de notre stade pour en porter la capacité à 60.000 places. A terme, cette transformation du Parc augmentera encore nos revenus ».

Articles liés