Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pauleta, Weah, Ibrahimovic et Cavani... La sortie de Vahid Halilhodzic !

Pedro Miguel Pauleta, George Weah, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani ont marqué l’histoire du PSG. Vahid Halilhodzic, ancien parisien, a tenté de désigner le meilleur attaquant parmi ces quatre grands noms.

Pedro Miguel Pauleta, George Weah, Zlatan Ibrahimovic ou encore Edinson Cavani, de grands attaquants ont porté fièrement les couleurs du PSG. Ces quatre serials buteurs ont marqué de leurs empreintes l’histoire du club de la capitale. Lors d’un entretien accordé au Sport 24, Vahid Halilhodzic, ancien du PSG et actuel entraineur du FC Nantes, n’a pas été capable de désigner le meilleur attaquant de l’histoire des Parisiens. 

«Ce sont tous des monstres, des buteurs d’exceptions»

« Qui est le meilleur avant-centre de l'histoire du PSG entre Pedro Miguel Pauleta, George Weah, Zlatan Ibrahimovic ou Edinson Cavani ? Ils ont tous quelque chose de particulier, ce sont tous des joueurs extraordinaires... Des monstres. Chacun à sa façon, mais ce sont tous des buteurs d'exception. Et avec des personnalités complètement différentes. Par contre, ce serait impossible de les associer. Pourquoi ? Ils ont tellement d'égoïsme, d’individualisme, comme tous les grands buteurs. Ça donne des situations avec des joueurs qui se chamaillent pour un penalty, qui va faire ci, qui va faire ça... C'est le football. Les entraîneurs ont de plus en plus de difficultés à gérer un groupe de joueurs qui gagnent des sommes colossales et sont surmédiatisés. Ce n'est pas facile de gérer les caractères et de créer une cohésion de groupe. C'est presque mission impossible ! », a-t-il jugé.

Articles liés