Bien qu’il soit courtisé par le Paris Saint-Germain ou encore le FC Barcelone, Matthijs de Ligt aurait donné son accord à la Juventus qui tenterait de boucler au plus vite son transfert auprès des dirigeants de l’Ajax Amsterdam pour l’été prochain.
Certes, le Paris Saint-Germain s’est attaché les services de Thilo Kehrer cet été. Pourtant, les dirigeants parisiens sembleraient vouloir obtenir la signature d’un autre jeune défenseur prometteur en la personne de Matthijs de Ligt (19 ans). L’international néerlandais actuellement sous contrat avec l’Ajax Amsterdam figurerait aussi sur les tablettes de Manchester City, du FC Barcelone et même de la Juventus. La Vieille Dame aurait d’ailleurs un avantage puisque Mino Raiola se serait rendu à Turin ces derniers jours pour évoquer le dossier De Ligt, qui devrait être d’ores et déjà clos.
La Juventus serait parvenue à convaincre De Ligt qui l’aurait choisi pour la suite de sa carrière
C’est du moins ce qu’assure Tuttosport ce samedi. À en croire les informations du média italien, Matthijs de Ligt aurait donné le feu vert à la Juventus pour lancer les grandes manœuvres pour lui dans le cadre d’un transfert l’été prochain. Les dirigeants bianconeri compteraient s’appuyer sur l’aval du Néerlandais afin de persuader les représentants de l’Ajax Amsterdam pour boucler l’opération au nez de ses autres courtisans prochainement.