Après une première saison plutôt timide sous le maillot du PSG, Ezequiel Lavezzi explose enfin dans le 4-3-3 de Laurent Blanc. Il évoque cette fameuse métamorphose, qu’il a lui-même du mal à expliquer.
Alors qu’il n’avait comptabilisé que 28 apparitions et trois buts la saison passée en Ligue 1, Ezequiel Lavezzi en est à 24 cette saison avec le PSG (7 buts) dont 18 en tant que titulaire. Des chiffres qui témoignent de son retour au premier plan, grâce notamment à la confiance accordée par Laurent Blanc au cœur de ce 4-3-3. Interrogé par Téléfoot, l’international argentin a fait le point sur ce sujet.
« LES CHOSES ONT CHANGÉ »
« C’est sûr que je n’évoluais pas au niveau que l’on attendait et que l’on espérait de moi. Mais aujourd’hui, heureusement, les choses ont changé. Un déclic ? Je ne sais pas, c’est ça le football ! Du jour au lendemain, tu commences à mieux jouer et à marquer… », explique Ezequiel Lavezzi, qui s’est imposé comme un titulaire en puissance aux-côtés de Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani sur le front de l’attaque parisienne.
PAS ENCORE AU NIVEAU D’IBRA
Il a ensuite fait la comparaison avec le rôle de Zlatan Ibrahimovic : « Au PSG c’est différent, parce qu’à Naples tout dépendait de moi alors qu’ici… C’est sur que c’est le contraire. L’équipe ne dépend pas vraiment de moi (rires). J’avais une autre influence à Naples sur le terrain, un peu comme Ibra ici. Tout les ballons passent par lui, l’équipe dépend de lui. Et sachant qu’il marqué beaucoup plus que moi… Mais je suis content ici, je m’amuse. Tu progresses, tu élèves ton niveau de jeu et tout le monde en profite ».