Dimanche soir, lors de PSG-TFC (0-0), Pascal Dupraz s’est fait exclure du banc de touche pour avoir protesté contre l’arbitrage. À l’issue de la rencontre, le coach toulousain en a remis une couche.
Dimanche soir, Toulouse a accroché le match nul sur la pelouse du Parc des Princes face au PSG. Un résultat (0-0) qui a satisfait Pascal Dupraz. Pourtant, pendant le match, l’entraineur toulousain s’est fait expulser pour avoir tenu des propos virulents à l’égard du corps arbitral. En conférence de presse d'après-match, l’entraineur des Pitchounes n’a pas décoléré et en a même rajouté une couche.
« J’ai crû un instant que j’allais finir en taule »
« Que voulez-vous que je vous dise ? En fait, c’est comparable à ce que l’on vit dans le pays. Dès lors que l’on s’exprime, on est sanctionné. C’est un état extrêmement répressif. Donc l’arbitrage est le microcosme de notre état. Je sais que certains de mes collègues sont peut-être placides sur les bancs de touche. Je les approuve. Mais personnellement, c’est impossible. D’autant que quand il y a touche pour Toulouse, il y a touche pour Toulouse. Et quand il y a faute pour Toulouse, il y a faute pour Toulouse. Quand on pense, non pas d’être victime d’une injustice, mais qu’il y a faute et que l’arbitre ne siffle pas. On s’exprime lorsque l’on est coach. En tout cas, je m’exprime. Et apparemment il ne faut pas s’exprimer. C’est la répression. Puis ensuite, vous ne savez pas où aller, car votre place n’est plus au stade dès lors que vous vous êtes fait expulser. J’ai crû un instant que j’allais finir en taule », a sèchement lâché Pascal Dupraz.