Dans les colonnes de L’Equipe, Carlos Bianchi, ancienne gloire du Paris Saint-Germain, est revenu sur l’attractivité de la Ligue 1.
Avec l’arrivée de gros investisseurs au PSG et à l’ASMonaco, de très grands joueurs comme ZlatanIbrahimovic, RadamelFalcao, EdinsonCavani ou bien encore ThiagoSilva ont débarqué en Ligue 1. Interrogé sur l’arrivée de joueurs étrangers, Carlos Bianchi s’est livré à une comparaison avec l’époque où il avait rejoint le Paris Saint-Germain.
« CEUX QUI VENAIENT ÉTAIENT TRÈS FORTS »
« À mon époque, il n'y avait la place, en Championnat de France, que pour deux étrangers. Ceux qui venaient étaient très forts, presque tous des internationaux, a justifié CarlosBianchi, ancienne gloire du PSG, dans un large entretien accordé à L’Equipe ce dimanche. On se servait en Yougoslavie, Argentine et Pologne. Les Argentins venaient très jeunes. »
« AUJOURD’HUI, N’IMPORTE QUI VIENT »
« Les Polonais et Yougoslaves venaient à vingt-sept, vingt-huit ans car ils devaient effectuer leur service militaire dans leur pays : les Skoblar, Susic, Marx... Tous internationaux. Aujourd'hui, n'importe qui vient. Mais le niveau ne s'en ressent pas car les clubs ont la possibilité économique d'acheter quand même des bons. Si les Qatariens n'étaient pas à Paris, Cavani ou Ibrahimovic ne seraient pas là. »