Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Dirigeants, avenir… Le message énigmatique de Blaise Matuidi !

Alors qu’il a effectué un geste difficile à interpréter après son deuxième but, Blaise Matuidi s’est expliqué en zone mixte.

Sauveur sur la pelouse du FC Metz, Blaise Matuidi sera-t-il encore au PSG la saison prochaine ? Rien n’est moins sûr. Et son geste après son deuxième but qui a délivré les Parisiens en Lorraine (3-2), va certainement faire parler. En effet, l’ancien Stéphanois a posé ses deux index sur la tête en regardant de façon insistante vers la tribune présidentielle du stade Saint-Symphorien dans laquelle étaient présents les dirigeants du club de la capitale, dont Nasser Al-Khelaïfi.

« Les dirigeants ne m’ont jamais dit que je n’étais pas important »

Un geste difficile à interpréter pour Blaise Matuidi dont le contrat prend fin en juin 2018 et qui ne serait pas convaincu par la proposition de prolongation qui lui a été transmise par le PSG. À l’issue de la rencontre, l’international français a toutefois assuré que son geste n’était pas destiné à sa direction. « Non, non, c'était personnel. L'essentiel, c'est que l'équipe ait gagné. Les problèmes personnels viendront plus tard. Si je suis important ? Je ne sais pas. Je me bats au quotidien. Après c'est à vous de juger si je suis important ou non. Les dirigeants ? Ils ne m’ont jamais dit le contraire », explique-t-il dans des propos rapportés par Le Parisien.

Articles liés