PSG : Dirigeants, avenir… Le message énigmatique de Blaise Matuidi !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’il a effectué un geste difficile à interpréter après son deuxième but, Blaise Matuidi s’est expliqué en zone mixte.

Sauveur sur la pelouse du FC Metz, Blaise Matuidi sera-t-il encore au PSG la saison prochaine ? Rien n’est moins sûr. Et son geste après son deuxième but qui a délivré les Parisiens en Lorraine (3-2), va certainement faire parler. En effet, l’ancien Stéphanois a posé ses deux index sur la tête en regardant de façon insistante vers la tribune présidentielle du stade Saint-Symphorien dans laquelle étaient présents les dirigeants du club de la capitale, dont Nasser Al-Khelaïfi.

« Les dirigeants ne m’ont jamais dit que je n’étais pas important »

Un geste difficile à interpréter pour Blaise Matuidi dont le contrat prend fin en juin 2018 et qui ne serait pas convaincu par la proposition de prolongation qui lui a été transmise par le PSG. À l’issue de la rencontre, l’international français a toutefois assuré que son geste n’était pas destiné à sa direction. « Non, non, c'était personnel. L'essentiel, c'est que l'équipe ait gagné. Les problèmes personnels viendront plus tard. Si je suis important ? Je ne sais pas. Je me bats au quotidien. Après c'est à vous de juger si je suis important ou non. Les dirigeants ? Ils ne m’ont jamais dit le contraire », explique-t-il dans des propos rapportés par Le Parisien.

Articles liés