Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Transfert avorté, avenir… Quand Verratti envoie un message à Matuidi !

Blaise Matuidi aurait pu quitter le PSG l’été dernier pour rejoindre la Juventus Turin. Marco Verratti a expliqué les raisons de son transfert avorté.

Blaise Matuidi est précieux au PSG. Après cinq saisons de bons et loyaux services, l’international français était proche d’un départ vers la Juventus Turin l’été dernier. Dans les derniers instants, les dirigeants parisiens ont finalement décidé de conserver leur milieu de terrain infatigable. Lors d’un entretien accordé à Goal, Marco Verratti a expliqué le transfert avorté de Blaise Matuidi avant de lui faire passer un message.

«Ol a compris qu’il devait rester. J’espère que ce sera encore le cas cet été» 

« Depuis que je suis arrivé, chaque année, les entraîneurs ne savent pas si Blaise va jouer. À la fin, c’est celui qui joue le plus. Il est différent des autres, moins technique, mais très intelligent sur le terrain, surtout sans le ballon. Quand il n’est pas là, on le sent sur le terrain. Dans le vestiaire il est vraiment très important. Quand Unai Emery est arrivé, il ne le connaissait pas beaucoup. C’est pour ça qu’il aurait pu partir, mais dès que le coach a commencé à le connaître comme joueur et homme, il a compris qu’il devait rester. J’espère que ce sera encore le cas cet été », a-t-il déclaré.

Articles liés