Peu emballé par les prestations de Zlatan Ibrahimovic cette saison au PSG, Daniel Riolo n’a pas manqué d’égratigner le buteur suédois après le match contre l’ASSE.
Buteur dimanche soir avec le PSG contre l’ASSE (4-1), Zlatan Ibrahimovic continue d’afficher des statistiques solides en Ligue 1 avec le club de la capitale (6 buts, 2 passes décisives en 8 apparitions). Interrogé sur les ondes de RMC dimanche soir dans l’After Foot, Daniel Riolo est revenu sur la prestation de la star parisienne, et souligne encore et toujours une certaine insuffisance…
« Sa première période n’est pas bonne »
« Sur la première période Zlatan a, à peu près, raté tous ses contrôles. Il est sorti à la 70e. Il a donc joué 20 minutes à peu près (…) La première période de Zlatan n’est pas bonne (…) Il n’y a rien qui est fait au hasard. Il ne faut pas croire que les joueurs ne savent pas ce que l’on dit sur eux », lance Daniel Riolo, s’en prenant donc à nouveau au buteur suédois du PSG.
Ménès ne comprend pas
De son côté, dans son édito du jour, Pierre Ménès a assuré la défense de Zlatan Ibrahimovic au PSG : « Le Suédois a offert trois balles de but à Cavani - même si l’Uruguayen n’en a convertit qu’une seule - et a marqué sur une superbe passe décisive du même Uruguayen. Leurs échanges sur le terrain et leurs sourires complices sur le banc en témoignent : ils peuvent et veulent jouer ensemble. Les deux buteurs parisiens sont à 7 unités chacun en Ligue 1 et j’avoue que je vois ça en affichant un beau sourire en coin vu le démesuré « Ibra-bashing » que j’ai pu lire ces dernières semaines. Que ceux qui le trouvent bouilli, lent et fini lèvent le doigt et m’expliquent. Quand on a la chance de voir tous les week-ends un joueur de ce calibre en France, plutôt que de lui cracher dessus au bout de 4 ou 5 matchs ratés, on pourrait aussi apprécier ce qu’il est et ce qu’il apporte à notre championnat ».