Recruté pour 64M€ par le PSG durant le mercato estival, Angel Di Maria a encore du mal à trouver son rythme de croisière avec le club de la capitale. Daniel Riolo assure que l’Argentin serait meilleur dans un autre positionnement…
Alors qu’il comptabilise 3 buts et 3 passes décisives en 10 apparitions (toutes compétitions confondues) avec le PSG depuis son arrivée durant le mercato estival, Angel Di Maria n’affiche pas de statistiques inquiétantes, mais peine encore à influencer le jeu parisien. Dans son édito du jour sur RMC après le large succès du PSG contre l’ASSE (4-1), Daniel Riolo annonce ce qu’il pense être la solution aux problèmes de l’international argentin.
« Et s’il était tout sauf un joueur de côté ' »
« Le PSG livre une belle prestation. Cavani et Ibra se font cadeau d’un but chacun, Di Maria organise le jeu. Notons que dans ce match, l’Argentin s’est le plus souvent retrouvé en mode axial et ça lui va beaucoup mieux. Et si Di Maria était tout sauf un joueur de côté ? Au terme de ce bon match, on peut dire que c’est certainement la partie la plus aboutie depuis le début de la saison », explique Daniel Riolo, qui estime donc qu’Angel Di Maria devrait plutôt évoluer dans un rôle axial au PSG.
Rothen pas convaincu
Vendredi dernier, l’ancien joueur du PSGJérôme Rothen affichait ses réserves quant aux prestations d’Angel Di Maria : « L’état de forme de Di Maria depuis son arrivée est problématique. Mais pour moi, il est surtout lié à son positionnement sur le terrain. Cela s’est vu contre le Real. À droite, il fait toujours la même chose : il repique dans l’axe et cherche l’attaquant au second poteau. Cette technique est connue de tous. Je le mettrais plutôt à gauche, où il a plus de repères et où il pourrait surprendre. C’est un joueur de passes, pas un dribbleur. Si Blanc le laisse à droite, je préfère encore voir Pastore à ce poste-là ».