Alors que le PSG a adressé un courrier à l'UEFA concernant l'arbitrage du match face au Barça, Christophe Dugarry valide cette stratégie !
Les jours passent mais la défaite peine toujours à passer pour le PSG et ses supporters. Éliminé face au Barça à la stupeur générale (1-6), le club parisien tente désormais de se relever doucement pour ainsi faire face à un véritable traumatisme. Et ce dernier ne reste pas les bras croisés, puisque ses dirigeants auraient adressé à l'UEFA un courrier de 5 pages pour dénoncer l'arbitrage désastreux de la rencontre. Une démarche qui plaît à Christophe Dugarry.
« Le PSG n’est pas assez respecté, c’est une évidence »
« Le PSG n’est pas assez respecté, c’est une évidence. Est-ce seulement le PSG, ou toute la Ligue 1 qui n’est pas assez respectée ? C’est aussi la question. Le football français est 5e à l’indice UEFA. La France a été exclue de la réforme de la Champions League. Nasser est membre de l’ECA mais ce n’est pas suffisant. Bien que le Qatar participe au rayonnement du sport dans le monde, il n’a pas cette reconnaissance, a commenté sur RMC Christophe Dugarry. Il faut un club fort, écouté et craint. Il y a un travail de lobbying à faire. Ce qu’on voit pour l’obtention des JO. Cela compte. Il faut être dans les instances, mais aussi crier fort quand ça ne va pas. Le courrier du PSG va dans le bon sens. Même si ce n’est pas pour faire rejouer le match. Mais pour une prochaine fois. Le ramdam autour de ce match fera que la prochaine fois, ce sera en faveur du PSG », a ainsi expliqué le désormais consultant RMC.