Alors que Serge Aurier est au cœur d’une nouvelle polémique, Bruno Salomon estime qu’il temps pour l’Ivoirien d’aller voir ailleurs.
Malheureusement pour le PSG, ce n’est pas la victoire parisienne à Lorient (1-2) qui a fait le plus parler, mais bien le remplacement surréaliste de Thomas Meunier par Serge Aurier. Il faut dire que l’Ivoirien, qui n’était pas prêt, a mis plus de huit minutes à s’habiller pour entrer en jeu. Si c’était finalement sans conséquence, cet épisode est tout de même révélateur d’un état d’esprit comme l’explique Bruno Salomon.
« Un épiphénomène qui résume un état d’esprit »
« Tragi-comique ce chaussettes-gate de Serge Aurier… 8 minutes 30 pour qu’il soit prêt. Catastrophique pour l’image, avec Guedes découvrant qu’il n’a pas ses affaires sur lui… Formidable et terrible pour ce PSG qui n’avait absolument pas besoin de cela. On voit Emery qui se fâche, discute fermement avec Aurier. Tout sauf sérieux. Que va faire le PSG avec cette histoire qui n’est qu’un épiphénomène, mais qui résume un état d’esprit ? Des joueurs ont lâché parce qu’ils sont remplaçants… Je leur conseille d’aller peut-être voir ailleurs la saison prochaine », confie-t-il au micro de France Bleu.