Ces dernières semaines, le PSG s'est inquiété des départs de Neymar et des autres joueurs étrangers dans leur pays natal, craignant d'éventuelles contraintes imposées par les autorités françaises à leur retour. Cependant, il ne devrait y avoir aucune complication à ce sujet.
La prise de parole d'Emmanuel Macron était très attendue lundi, et elle a permis d'en savoir un peu plus sur la suite de cette crise sanitaire en France. Ainsi, le confinement a été prolongé jusqu'au 11 mai, date à partir de laquelle il pourrait prendre fin. En attendant, les frontières avec les pays non européens « resteront fermées jusqu'à nouvel ordre » selon le chef de l'État tandis que les grands rassemblements seront pour leur part interdits jusqu'à mi-juillet. Le retour à la normale en Ligue 1 n'est donc pas pour tout de suite, mais ces annonces permettent néanmoins aux instances de préparer une reprise du championnat à huis clos, et cela amène quelques interrogations en ce qui concerne le PSG. En effet, plusieurs joueurs étrangers ont regagné leur pays au début de la crise, et les conditions de leur retour étaient jusqu'alors incertaines. Ce qui avait suscité l'inquiétude de la direction concernant Neymar et les autres joueurs partis, mais il n'y aurait finalement rien à craindre.
Neymar et les autres joueurs du PSG peuvent rentrer en France quand ils veulent, et sans contraintes
D'après les informations du Parisien, les joueurs étrangers ayant quitté la France au début de l'épidémie de coronavirus peuvent rentrer dès maintenant. Le ministère des Affaires étrangères a en effet confirmé au quotidien régional que Neymar et ses coéquipiers réunissaient les conditions pour retrouver le sol français avant même le 11 mai. En effet, les joueurs du PSG sont domiciliés en France et possèdent un titre de séjour en cours de validité. Ensuite, il leur faudra trouver un avion qui puisse les ramener. Concernant Neymar, Le Parisien précise qu'aucune compagnie commerciale n'assure la liaison entre le Brésil et la France, mais il ne sera pas difficile pour la star du PSG d'utiliser un vol privé comme l'a fait avant lui KeylorNavas pour rejoindre le Costa Rica fin mars. À leur retour en France, le portier parisien, Neymar et EdinsonCavani n'auront pas à se mettre en quarantaine mais devront néanmoins respecter les règles du confinement mises en place par le gouvernement comme chaque citoyen. Pour sa part, ThiagoSilva n'est pas soumis aux mêmes obligations que ses coéquipiers sud-américains puisque le capitaine du PSG dispose de la double nationalité brésilo-française. Un problème en moins à gérer pour Leonardo.