Invité à commenter la future réforme de la Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas n’a pas pu s’empêcher de glisser un nouveau tacle en direction du Paris Saint-Germain…
L’UEFA change les règles. Avec la nouvelle réforme de la Ligue des Champions qui entrera en vigueur pour la saison 2018, les quatre « gros » championnats que sont la Liga, la PremierLeague, la Bundesliga et la SerieA, verront leurs 4 meilleurs représentants qualifiés directement pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. D’autres changements de ce type sont prévus, et visent à revaloriser les droits TV en garantissant la présence des meilleures équipes du Vieux Continent. Une direction nouvelle prise par l’UEFA, à contre-courant de l’ouverture de la compétition qu’avait initiée MichelPlatini aux clubs plus modestes, mais qui n'est pas sans déplaire au PSG.
« Le dernier contrat signé par le PSG ne serait jamais passé avec Platini »
Et alors que sous la direction de Platini, il y a deux ans, le PSG avait écopé d'une amende de 60M€ par l’UEFA et d'une restriction du nombre de joueurs inscrits en LiguedesChampions pour non-respect du Fair-play financier, il en sera autrement cette saison. La QatarTourismAuthority (QTA), l'office de tourisme du Qatar, se serait en effet mis d'accord avec le club de la capitale pour injecter 175M€ par saison, avec l’aval de l’UEFA. Une décision que regrette Jean-MichelAulas : « Je regrette que certains défassent tout ce qu’il a fait, notamment en matière de Fair-play financier. Le dernier contrat signé par le PSG ne serait jamais passé avec lui », se lamente le président de l'OL dans les colonnes de L’Équipe.