Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cette confession de Thiago Silva sur le vestiaire parisien…

Alors que le PSG s’apprête à vivre une fin de saison palpitante avec la perspective du triplé hexagonal, Thiago Silva s’est confié sur son rôle au sein du vestiaire parisien.

Capitaine et patron de la défense parisienne, Thiago Silva a retrouvé son meilleur niveau en 2015 après une année 2014 marquée par une terrible Coupe du monde. Dans le cadre de l’émission This is Paris sur beIN SPORTS, « Le Monstre » comme on le surnomme s’est confié.

« ON PEUT ÉCRIRE L’HISTOIRE DU CLUB »

« Le fin de saison est un moment particulier pour tout le monde. On peut écrire l’histoire pour le club. Si on reste le plus tranquille possible avec la bouche fermée, c’est la meilleure chose à faire. Normalement, je parle toujours. Je suis habitué à communiquer. Mais quelques fois je reste calme, car tout le monde sait ce qu’il a à faire. On reste très concentrés durant l’échauffement », a-t-il expliqué.

« J’AI BESOIN DE RÉVEILLER TOUT LE MONDE POUR DONNER DE LA CONFIANCE »

« Parfois, quand je regarde le visage des autres joueurs, ils sont fatigués. Alors j’ai besoin de réveiller tout le monde pour donner de la confiance et de la motivation pour bien débuter le match. Je parle italien, portugais, français… Quand je suis à l’hôtel, je réfléchis à ce que je vais dire avant le match. Quand on doit faire l’échauffement, j’essaye de parler à l’équipe », a conclu Thiago Silva.

Articles liés