Alors que le public du Parc des Princes se montre très exigeant, Jérôme Rothen n’a pas épargné les supporters du Paris Saint-Germain.
« Parfois, je trouve que nos fans sont un peu trop calmes. J’aimerais que le public soit tout le temps derrière nous, de la première à la dernière minute. On a besoin des fans, de l’ambiance du stade pour transcender l’équipe ». Président du ParisSaint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi regrettait que le public du Parc des Princes ne fasse pas plus de bruit. Très exigeant depuis la mise en place du plan Leproux et surtout l’arrivée de QSI, ce dernier a même sifflé son équipe lors de la victoire contre Toulouse en Coupe de France (2-1).
« C’est inadmissible »
Interrogé par Le Parisien, JérômeRothen, l’ancien joueur du PSG n’a pas épargné le public du Parc des Princes. « Mardi, contre Toulouse, il y avait des sifflets dès la 20e minute. C’est inadmissible. J’ai du mal à accepter qu’une telle équipe puisse se faire huer. Cela arrive, même aux meilleurs, d’être en difficulté. Les supporteurs sont quand même gâtés depuis plusieurs années. Aujourd'hui, le public vient au Parc consommer du spectacle. Ce sont des spectateurs qui viennent voir les stars jouer. Ils s'identifient moins au PSG. C'est aussi ce que vivent des clubs comme le Real ou Barcelone. Mais ça me fait mal au cœur. Moi, j'ai connu des ambiances de folie. A l'époque, il y avait des groupes de supporteurs qui préparaient les matchs bien en amont et qui vivaient pour le PSG. Il était évidemment nécessaire de faire le ménage. Mais depuis, les fans se sont embourgeoisés. »
« À mon époque, je dirais presque qu'on les méritait »
« À mon époque il y a avait aussi des sifflets ? Bien sûr ! Mais avec le recul, je dirais presque qu'on les méritait. Et personne ne nous sifflait au bout de dix minutes ! Là, contre Toulouse, Cavani s'est fait huer parce qu'il faisait une passe en retrait. Or, il n'avait pas d'autre solution ! En plus de ne pas soutenir leur équipe, certains ne connaissent rien au foot ! Les spectateurs sont en droit de réclamer du spectacle ou d'être déçus si Ibra ne joue pas. Ils payent pour cela. Mais il y a un minimum de respect et de compréhension à avoir », a-t-il ajouté.