Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Après Laurent Blanc, Daniel Riolo juge les sifflets du Parc des Princes !

Daniel Riolo, consultant pour RMC, a livré son sentiment concernant les sifflets du Parc des Princes, à la mi-temps du match de Coupe de France entre le PSG et Toulouse (2-1).

La qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France a été compliquée pour le Paris Saint-Germain. Face au TFC, les hommes de Laurent Blanc ont dû attendre la 54e minute et une tête rageuse de David Luiz pour revenir au score, puisqu’ils étaient menés durant une bonne partie de la rencontre. Justement, cette difficulté à s’imposer et surtout, le fait d’être derrière au score face à Toulouse, a provoqué la colère du public du Parc des Princes, qui n’a pas hésité à siffler les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic.

« Les gens s’habituent vite au luxe »

À mi-temps, les joueurs du Paris Saint-Germain ont été sifflés. Un évènement qui n’a pas échappé à Daniel Riolo, qui a livré une froide analyse concernant les attentes toujours plus élevées du public du Parc des Princes. « Les gens s’habituent vite au luxe » a expliqué le consultant RMC, en marge de la rencontre. « Va en Espagne, tu verras à quel point le public du Barça ou du Real peut être exigeant ».

« Il y a un an ou deux… »

Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain, est également revenu sur les sifflets qu’on a pu entendre dans les travées du Parc des Princes. « Les gens s’habituent à ce que le PSG gagne 3 ou 4-0 à chaque match » a analysé l’ancien joueur, désormais consultant. « La première mi-temps des Parisiens n’est pas si catastrophique que ça. Il n’y avait pas lieu de siffler lorsqu’il y a avait une passe latérale comme ç’a été le cas ce soir au Parc. Il y a un an ou deux, on ne sifflait pas ce genre de prestation du PSG en première mi-temps ! ». Les Parisiens ont finalement été délivrés par un penalty transformé par Zlatan Ibrahimovic, en toute fin de rencontre.

Articles liés