Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce joueur de Laurent Blanc qui a impressionné Pierre Ménès…

Laurent Blanc - Lucas, PSG

En dépit du match nul concédé par le PSG sur la pelouse du LOSC mercredi soir (1-1), Pierre Ménès n’a pas souhaité noircir le tableau autour de la formation de Laurent Blanc. Et le chroniqueur de Canal + a notamment vanté les mérites d’un joueur en particulier.

C’est un fait, le PSG n’a pas brillé mercredi soir en se contentant du match face au LOSC (1-1) alors qu’une victoire aurait permis aux hommes de Laurent Blanc de s’emparer de la place de leader devant l’OM. Et en dépit de ce résultat plutôt négatif, Pierre Ménès s’est efforcé de positiver sur son blog officiel.

« LUCAS A ÉTÉ LE MEILLEUR SUR LE TERRAIN »

« Côté parisien, le match a été plus difficile. D’abord parce que le LOSC a fait un très bon match, attaquant la partie par une triple occasion avant de se créer d’autres occasions après le repos. Clairement, ce qui a fait la différence dans ce Lille-PSG, ce sont les gardiens. D’un côté, Sirigu qui se marque un but tout seul et de l’autre, Enyeama qui a une fois de plus multiplié les parades de haut niveau - notamment trois face à Lucas qui a été le meilleur joueur sur le terrain. Maintenant, en terme de qualité de jeu, j’ai trouvé Paris en progrès. Quant aux Lillois, s’ils parviennent à reproduire ce genre de prestation, ils ne resteront pas au fin fond du classement bien longtemps », explique Pierre Ménès, qui vante les mérites de Lucas pour le PSG.

RIOLO VOTE AUSSI LUCAS

Daniel Riolo, interrogé sur RMC mercredi soir, a également penché en faveur de Lucas Moura : « La première place au bout du match à Lille allait-elle suffire à faire bouger le PSG ? Le faire jouer plus de 30 minutes dans un match ? C’est pas franchement net sur la première période. Après 1min 30 de feu lillois, Paris cherche à maîtriser le match. C’est correct, passable. Pastore reste le meneur de jeu, mais l’accélérateur est Lucas. La différence, c’est lui. Il est à la base du 1/0 et de tout ce qu’il y a de dangereux au PSG ».

Articles liés