Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG : « Ce groupe est formaté pour gagner »

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Eric Carrière a livré son sentiment sur le PSG, une équipe qu’il juge « formatée pour gagner ».

Éliminé de la Coupe de France par Montpellier (2-1) et tenu en échec par Guingamp (1-1) en championnat, le Paris Saint-Germain traverse une légère zone de turbulences et suscite les interrogations de certains observateurs. Pas celles d’Eric Carrière qui considère que les Parisiens « ne peuvent pas être à leur meilleur niveau en continu » mais que tous les voyants sont au vert.

« ON PEUT TOUJOURS CHERCHER LA PETITE BÊTE MAIS… »

« Ils ne peuvent pas être à leur meilleur niveau en continuOn peut toujours chercher la petite bête mais, quand ton objectif est d’avoir le ballon et de travailler l’adversaire, que tu ne concèdes quasiment jamais aucun un contre un face au gardien, c’est que tu es très bien en place. Après, tu peux manquer de fraîcheur physique qui, elle-même, est liée à la fraîcheur mentale, et au final être moins lucide », explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe.

« JE NE VOIS QUE DES VOYANTS AU VERT »

« Mais sincèrement, je ne vois que des voyants au vert(…) Le danger, comme pour le Barça pendant un temps, c’est de ne vouloir que la possession du ballon et de ne plus agresser la défense. Les attaquants peuvent alors se décourager et arrêter de faire des appels dans la profondeur. Mais je ne m’inquiète pas pour ce groupe. Ça se voit dans ses attitudes. Il est formaté pour gagner».

Articles liés