Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Prolongation imminente pour Thiago Motta !

Thiago Motta, PSG

D’après les informations du Parisien, le milieu de terrain italien Thiago Motta serait en passe de prolonger son bail en faveur du Paris Saint-Germain.

Débarqué à l’hiver 2011 en provenance de l’Inter Milan pour une somme avoisinant les 10 millions d’euros, Thiago Motta a connu les pires difficultés pour sa première saison sous le maillot du PSG, perturbé par les pépins physiques à répétition. Métamorphosé depuis le début de la saison en cours, il est un titulaire indiscutable du onze de Laurent Blanc et s’apprête à prolonger son contrat en faveur du club de la capitale.

UN CONTRAT JUSQU’EN 2016 ?

En négociation depuis plusieurs mois, la prolongation de Thiago Motta (31 ans) ne serait plus qu’une question de jours à en croire les informations du Parisien ce vendredi. Elle doit désormais être signée la semaine prochaine, probablement lundi ou mardi. Le milieu de terrain parisien, lié pour l’instant jusqu’en juin 2015, sera alors sous contrat pour une saison supplémentaire, jusqu’en juin 2016, comme un certain Zlatan Ibrahimovic.

REVALORISATION SALARIALE À LA CLÉ

Deux ans tout juste après son arrivée au PSG en provenance de l’Inter Milan, Thiago Motta se voit récompensé pour ses prestations de très haut niveau depuis le début de la saison en cours. En quelques mois, il a réussi à effacer le souvenir d’une saison 2012-2013 gâchée par les blessures. Cette prolongation de contrat s’accompagnera pour Thiago Motta d’une coquette revalorisation salariale. L’international italien touche actuellement 330 000 € bruts par mois.

Articles liés