Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cavani désigne les deux modèles de son enfance !

Considéré désormais comme une référence mondiale avec ses belles prestations au PSG, Edinson Cavani se prononce sur l’apport de ses entraîneurs et de ses deux modèles : Gabriel Batistuta et Ruud van Nistelrooy.

Sacré meilleur buteur de l’histoire du PSG cette saison, au détriment du record jusqu’ici détenu par Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani s’est imposé comme une référence mondiale au poste de numéro 9. L’international uruguayen, qui devrait être sacré meilleur buteur de Ligue 1, a confié sur les ondes de RMC avoir été beaucoup inspiré par ses différents entraîneurs ainsi que ses deux modèles d’enfance à ce poste.

« Batistuta, un joueur qui a tout »

« Chaque entraîneur te laisse quelque chose, puis tu apprends aussi en regardant les grands joueurs, les grands attaquants. Quand j’étais petit je regardais beaucoup Batistuta, qui est un joueur qui a tout, il mélange la technique avec la force et la qualité. Après il y a aussi van Nistelrooy qui avait seulement besoin d’un petit bout de terrain pour marquer. Si tu réussis à comprendre toutes ces petites choses et que tu essayes de les refaire après, tu progresses déjà beaucoup », lâche le buteur du PSG.

Articles liés