Critiqué de tous les côtés, Edinson Cavani peut toutefois compter sur le soutien d’Eric Di Meco, qui assure que l’on s’emballe un peu trop vite concernant l’attaquant du PSG.
L’année 2015 commence de la pire des manières pour Edinson Cavani. Très critiqué pour son absence lors du stage du Paris Saint-Germain à Marakech, puis pour son retard à l'occasion du rassemblement au Camp des Loges, l’attaquant uruguayen est devenu en quelques semaines persona non grata du côté des supporters du club de la capitale.
DI MECO COMPARE LE CAS CAVANI À CELUI DE RONALDINHO
L’Uruguayen peut toutefois compter sur un soutien, en la personne d’Éric Di Meco. L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, désormais consultant pour RMC, a tenté de défendre Edinson Cavani, en faisant notamment le parallèle avec le cas de Ronaldinho, passé par le PSG de 2001 à 2003. « On est en train d’en faire des tonnes » assure-t-il. « J’ai entendu des mecs défoncer Cavani mais je n’ai pas l’impression que c’est Ronaldinho qui ne rentre pas parce qu’il n’est pas sorti de la boîte ! ».
« SAIT-ON VRAIMENT CE QU’IL S’EST PASSÉ ' »
Que ce soit le joueur ou le PSG, personne n’a voulu encore communiquer sur le sujet. Ainsi les médias s’adonnent à une suite d’hypothèses qui donnent le joueur partant dès le mois de janvier ou en froid avec la direction… sans vraiment avoir le fin mot de l’histoire. « Sait-on vraiment ce qu’il s’est passé ? Parce que Cavani, j’ai toujours loué son état d’esprit. Après, il vendange ou pas, il est en forme ou pas, c’est autre chose. Mais je ne le vois pas rentrer en retard… » a déclaré Éric Di Meco. « Peut-être qu’il a eu un passe-droit. On sait qu’il a eu des problèmes personnels, un divorce avec sa femme qui est partie avec ses enfants en Uruguay… Ou peut-être qu’il a eu des problèmes d’avion ! ».