Après les retards d’Edinson Cavani et de son coéquipier Ezequiel Lavezzi, le Paris Saint-Germain pourrait en toute logique leur infliger une sanction financière.
Que risquent Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi ? Les deux joueurs sont pointés du doigt depuis plusieurs jours, à cause de leur absence lors du stage à Marrakech du Paris Saint-Germain et de leur retard lors du rassemblement au Camp des Loges vendredi. Si pour le moment le club de la capitale n’a pas encore parlé de sanction, il serait dans son bon droit si jamais il ne venait pas à trouver d’autres solutions.
CE QUE LE PSG PEUT FAIRE...
À en croire les informations du Parisien, les deux joueurs du PSG pourraient être la cible de sanctions salariales après leur écart de conduite. Le club n’a pas souhaité communiquer sur le sujet, mais il serait légalement autorisé à demander une retenue sur les salaires bruts d’Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi. « La charte du footballeur professionnel autorise en effet un club à effectuer une retenue sur salaire proportionnelle aux jours de retard d’un joueur » peut-on lire dans les colonnes du quotidien. « En pratique, les salaires bruts de Cavani et Lavezzi pourraient être amputés respectivement de 141 000 € et 91 000 € ».
« DEPUIS SON DIVORCE, CAVANI NE VOIT PRESQUE PLUS SES ENFANTS »
Que ce soit Edinson Cavani ou Ezequiel Lavezzi, aucun ne s’est encore prononcé sur la polémique qui enfle du côté du Paris Saint-Germain, en ce début d’année. Le demi-frère de l’attaquant uruguayen a lui mis en avant des raisons purement familiales. « Edi est rentré en Uruguay juste après le dernier match de championnat. Ensuite, il est resté en famille et en a profité pour passer enfin du temps avec ses deux garçons, Lucas (2 ans) et Bautista (4 ans). Depuis son divorce, il ne les voit presque plus » a assuré Walter Guglielmone. « Edinson n’est pas le seul dans ce cas. Mais, pour tous les joueurs sud-américains qui connaissent cette situation, la période de Noël est toujours compliquée à vivre ».