Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Barcelone : Lionel Messi seul «motif d’espoir» d’Unai Emery ?

Alors que le PSG affrontera le FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des Champions, Frédéric Hermel estime que la forme de Lionel Messi sera déterminante.

Deuxième de son groupe de Ligue des Champions derrière Arsenal, le Paris Saint-Germain l’a payé cash et devra affronter le FC Barcelone en huitième de finale. Une affiche bien connue ces dernières années, mais qui n’a jamais réellement souri aux Parisiens éliminés deux fois par le Barça en quart de finale. Toutefois, selon Frédéric Hermel, journaliste français basé en Espagne et spécialiste de la Liga, le PSG a une chance de se qualifier, mais tout dépendra d’un certain Lionel Messi.

« Le vrai motif d’espoir du PSG, c’est la condition de Messi »

« Je suis quelqu’un de positif, je vois toujours le verre à moitié plein. C’est vrai que c’est le pire tirage pour le PSG. Je ne sais pas comment sera le Barça le jour de la Saint-Valentin, je peux vous dire comment il est aujourd’hui. Le vrai motif d’espoir du PSG, c’est la condition de Messi. Aujourd’hui, le Barça c’est Messi et pas beaucoup plus. À Osasuna, c’est Messi qui permet de gagner la rencontre face à la lanterne rouge. Dans beaucoup de matches, c’est Messi. S’il n’est pas là ou pas en forme, il y a peut-être un coup à jouer pour le PSG. Neymar n’est pas le joueur qu’on annonce. Il a une épée de Damoclès avec ses contrôles fiscaux. Suarez, extraordinaire la saison dernière, on ne le voit pas dans les matches importants. Avec Busquets, il y a un souci, il a l’air fatigué, dépassé. Le Barça n’aura peut-être pas retrouvé son niveau d’excellence parce que ça ne suit pas toujours de Messi. Emery ? Tout le monde le respecte ici. Ils n’étaient pas contents du tirage au Barça », confie-t-il sur le plateau du Chiringuito.

Articles liés